Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ouest FranceUne nouvelle chorale à Bourgneuf : « La Clé de sel »

Ouest-France 30/09/2013

Le projet de la création d'une nouvelle chorale à Bourgneuf prend forme, soutenu par la municipalité.

 

 

Une trentaine d'amoureux du chant choral ont déjà pris contact avec Dominique Chauvet, novobourgeois et initiateur dudit projet. Il dirige d'ailleurs plusieurs chorales connues : la Bougane (de Bouguenais), lac Mélodie (de Saint-Philbert), le choeur de femmes « Nota Bene » de Nantes.

Bardé de diplômes de musicologie et au chant, il a été ténor au grand théâtre de Tours, en tant que choriste professionnel. Il a fréquenté de grands opéras : Nantes, Rouen, Opéra comique des Champs-Élysées, Bordeaux, Montpellier, Rouen. Il a également exercé à Zurich, La Haye, Lisbonne, Karlsruhe, Montréal. Ses stages concernant la direction de choeurs font de lui un professionnel.

 

Le groupe prévu est un choeur mixte d'adultes, hommes et femmes, de tous âges. Le répertoire est des plus varié (classique, musique sacrée, gospel, chants du monde). Les premières répétitions auront lieu à Bourgneuf, à la salle polyvalente, la deuxième semaine de septembre, et, tous les lundis, de 20 h à 22 h. Le groupe sera présent au prochain forum des associations de Bourgneuf, le 8 septembre, de 14 h à 18 h. Contact : 06 17 81 15 95

Vous n'avez pas l'accès au commentaires